Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tours de spectacle #1

Publié le par Lison Mazetier

Hey,

Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier tour de spectacle !

Je vous rappelle que les tours ne sont pas des moyens pour ressembler à tout le monde, chaque cheval aime ou non apprendre des tours (assurez vous en!) , chaque cheval a ses méthodes et son temps d'apprentissages, alors prenez le temps d'écouter votre cheval et respectez le.

Le premier tours de cette semaine, est le premier qu'Hennie a sut faire lorsque je l'ai eu.

Le Bisous

Vous aurez besoin:

  • Une friandise (obligé ou non pour ce tours tout dépend de votre cheval)
  • Un poney

Ma jument a su le faire avec la première méthode.

1ère méthode

Mettez vous devant votre poney et soufflez lui sur les naseaux tout doucement, il va se demander ce que c'est et si ça marche il tendra sa tête en avant comme pour vous faire un bisous. Répétez ce mouvement tous les jours quand vous lui faites des câlins.

2nd méthode

Ce tour est un peu moins hygiénique.

Prenez votre friandise et placez vous devant votre poney et faites lui sentir la friandise et approchez la de votre figure. Il faut que votre cheval la suive. Répétez.

Voilà j’espère que ceci vous aura servi. A la semaine prochaine !

Commenter cet article